21 mars 2013

Ibni est maintenant en grande section masha Allah

assalamou 3alaykounna,   alors Ibni a fini mardi sa MS à KER LANN et j'ai décidé (pour le moment) de continuer avec des manuels  jusqu'en aout ( de façon cool) et de l'inscrire en septembre à Saint Anne insha Allah. Voici un paerçu de ce qu'on a fait ce matin en maths: du livre méthode de singapour  pour grande section du livre "pour comprendre les mathématiques GS"  
Posté par scarabees à 12:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 juin 2012

plus petit, plus grand

Assalamou alaykounna,   M a abordé la longueur et l'ordre décroissant masha Allah    
Posté par scarabees à 23:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 mai 2012

Différentes approches des maths

Assalamou alaykounna,   Alors avec ibni on a travaillé la logique sur le cahier la Classe:    Ainsi que le dénombrement avec des baguettes en bambou jusqu'à 5:     Du tri:  ici, entourer les aliments qui vont sur une crêpe    ici, tri des formes  ( rond, carré, triangle, coeur, rectangle, étoile, ovale)    Ici tri des couleurs 
Posté par scarabees à 12:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 mai 2012

Symétrie

Assalamou alaykounna,   Nous avons travaillé avec binti la symétrie qui permettait un peu de consolider le graphisme, Voici le résultat:   
Posté par scarabees à 12:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mai 2012

un petit aperçu

Assalamou alaykounna, Voilà un petit aperçu de ce qu'on a fait cette semaine en maths avec les enfants. J'ai oublié de vous dire que M est en MS/GS et I est en PS/MS.   On a travaillé sur les supports de La Classe pour les 2 premiers et sur le site turbulus pour le dernier : voici pour I     Et voici pour M pris sur le site turbulus  
Posté par scarabees à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 avril 2012

Additions

assalamou alaykounna,   j'ai commencé à introduire les additions à M depuis quelques semaine et là je lui ai fait la méthode Montessori, elle a pris cela comme un jeu. Voici ce que j'ai fabriqué selon le site participassions. 
Posté par scarabees à 18:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]