Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'apprends à la maison masha Allah
9 avril 2012

Syllamots!!!

Assalamou alaykounna

 

Par l'intermédiaire de ma chère soeur fillah F., j'ai découvert le Syllamots, jeu ludique pour faciliter les enfants à la reconnaissance visuelle et sonore des voyelles, des consonnes et des syllabes et enfin des mots avec la méthode syllabique.

J'ai commencé avec M. juste la partie voyelles ( ce que l'on travaille en ce moment) et elle a accroché tout de suite al hamdoulillah..........

 

Voici des photos pour vous montrer en quoi cela consiste: 

 

 

photo2-090412tout d'abord, on demande à l'enfant de dire ce que représente les images, s'il ne sait pas, on lui dit le mot. on met de côté les voyelles pour que l'enfant mette de lui même avec le son qu'il entente au début

photo3-090412L'enfant place les voyelles, M. a fait 2 erreurs!

photo4-090412Enfin, on corrige l'enfant en lui disant de lire la voyelle qui est accrochée au reste du mot. M. a tout de suite tilté quand elle m'a dit "é" pour olive "élive????" non c'est le oooooooooo, pareil pour "opéee????" non, c'est éééééépée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Nous venons de decouvrir Syllabique pour apprendre a lire. Meme chose que le jeu Syllamots. Nos enfants de 4 et 6 ans ont accroche. Gratuit et tres progressif:<br /> <br /> https://itunes.apple.com/fr/app/syllabique-gratuit-apprendre/id1109609669?mt=8
Publicité
J'apprends à la maison masha Allah
J'apprends à la maison masha Allah
  • Instruction de binti M et de ibni I par oummi Marwa!!! lol Qu'Allah nous facilite l'éducation et l'instruction de nos enfants et en fassent des hommes et femmes pieux, respectueux et totalement soumis à Lui!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité